Comment gagner de l’argent avec le marketing de réseau ?

Crédit à la consommation, placement, cours particuliers, épargne, etc. Les salariés cherchent toujours la bonne stratégie pour gagner plus d’argent et arrondir les fins de mois. Allier l’activité professionnelle avec un autre travail n’est pas du tout évident. Lorsqu’on arrive au bureau à 7 h et rentre à la maison vers 18 h, le reste de notre temps sera consacré à la famille. Dans ce contexte, comment avoir une source de revenus complémentaire ? La solution la plus adaptée et la plus simple est le marketing de réseau. Retrouvez les détails dans les prochaines lignes.

En quoi consiste le marketing de réseau ?

Pendant la pause par exemple, vous souhaitez tester les plats d’un restaurant qui vient d’ouvrir ses portes récemment. Vous avez remarqué qu’il propose de la bonne nourriture à un prix qui défie toute concurrence. Une fois retourné au bureau, vous parlez de votre expérience à vos collègues. Le lendemain, vous revenez et prenez les mêmes plats avec eux. N’avez-vous pas participé à la croissance du chiffre d’affaires de ce resto ? Oui, tout à fait. Vous avez donc fait du marketing de réseau gratuitement. Cependant, comment profiter du bouche-à-oreille dans un contexte beaucoup plus formel, afin d’arrondir les fins de mois ? Tout comme l’exemple du restaurant, vous ne vous rendez pas compte, mais vous étiez capable de convaincre vos collègues de venir essayer les bons plats proposés par le resto. Alors, pourquoi vous ne pourriez pas les convaincre de tester un service ou produit ?

Comment convaincre ses proches ?

Tous vos proches, vos collègues ainsi que vos amis sont des clients d’une quelconque entreprise. Pourtant, vous êtes beaucoup plus proche d’eux que cette société. Dans ce cas, votre influence sur eux est plutôt supérieure à celle des entreprises. Alors, le principe du marketing relationnel est simple. Cela consiste à influencer de manière positive son propre réseau pour les inciter à consommer un produit. Ce réseau comprend notamment les parents, les collègues, les amis et les connaissances. Veillez tout de même à adapter ce que vous vendez à leur propre besoin. Pour cela, assurez-vous d’avoir un produit de qualité afin de pouvoir les attirer vers cette offre.

Comment débuter et gagner de l’argent avec le network marketing ?

Pour le marketing de réseau, vous gagnez une commission à chaque vente ou client que vous arrivez à convaincre. Ce revenu peut augmenter selon votre expérience, mais aussi votre réputation. À ce titre, une célébrité peut influencer facilement certaines personnes. Pour débuter dans ce métier, le site Marketing de réseau conseille de commencer par évaluer votre propre réseau. Par la suite, étape par étape, vous devrez ensuite suivre le système de parrainage. Pour cela, vous devrez élargir votre cible. Les personnes que vous avez perdues de vue depuis 10 ans comme les anciens camarades à l’université, au collège et les anciens voisins en font partie. Puis, il y a les contacts professionnels, dont les fournisseurs et les clients. Misez également sur toutes vos connaissances sur les réseaux sociaux ainsi que vos contacts mail. Ensuite, renouez des relations avec les personnes avec qui vous ne vous entendez moins bien pour bien préparer le terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *