Quels sont les meilleurs métiers en informatique en 2021?

Les métiers de l’informatique regroupent plusieurs spécialisations. De la gestion des masses de données à la maîtrise de la communication sur les réseaux sociaux, voici les spécialités en informatique les plus recherchées cette année.

#1. Le développeur web

Ce talent s’occupe de la construction des programmes informatiques et peut travailler aussi bien pour le compte des petites entreprises que les grands groupes. Il existe plusieurs bons établissements où l’on peut se former en développement web. Pour un développeur web junior, la rémunération de base commence à partir de 2?000 euros par mois.

#2. Le webdesigner

Le webdesigner s’occupe de tout ce qui concerne la conception et la création de l’identité visuelle d’un site internet. De l’illustration à l’animation, c’est cet expert qui crée tous les éléments graphiques d’un site web. Il se doit d’être polyvalent et à l’écoute des besoins du client en tenant compte dans sa ligne de mire les impératifs du marketing et certaines contraintes techniques. Pour un webdesigner qui débute sa carrière, le revenu mensuel est environ 2?000 euros.

#3. Le social média manager

Le social média manager est une spécialité qui se charge d’augmenter la visibilité d’une entreprise sur les réseaux sociaux tout en veillant en parallèle à l’E-réputation de la marque. C’est lui qui met en place la stratégie de communication à adopter pour atteindre le plus grand nombre de cibles. Ce métier est accessible avec une licence en communication digitale ou un master (bac+4 ou bac+5) en communication mention community management. Dans ce domaine, le salaire dépend de l’expérience. Un junior peut gagner entre 2?500 et 3?500 euros par mois, tandis que la rémunération d’un senior se chiffre à partir de 3?500 euros.

#4. Le chargé de référencement web

Il s’occupe de la mise en place de la stratégie de visibilité de l’entreprise. Dans ce domaine, les résultats sont quantifiables. En effet, des outils en ligne permettent d’afficher l’audience d’un site web, autrement dit la qualité du référencement. À l’heure actuelle, hormis le domaine du multimédia, du marketing ou de la vente, il n’y a que très peu de formations qui offrent un parcours spécifique en référencement web. La rémunération de base commence à partir de 2?000 euros. Pour les experts les plus talentueux, il n’existe pas de plafond de salaire.

#5. L’expert en cybersécurité

L’expert en cybersécurité se doit d’être fort pour faire face aux constantes failles et agressions venant de l’extérieur. Ce professionnel a besoin de connaître toutes les facettes de l’informatique ainsi que de maitriser des compétences variées. Pour faire carrière en tant que spécialiste en cybersécurité, il faut avoir un bac+5, notamment en sécurité du système d’information (SSI). Un expert en cybersécurité novice peut espérer gagner environ 2?800 euros par euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *