Solutions en cas de stress chronique

Le stress est une situation que personne ne souhaite vivre et pourtant, personne n’y échappe. Chez certaines personnes, le stress est tel et continu qu’elles finissent par développer le stress chronique. Elles vivent avec jour après jour, si on peut encore qualifier une telle existence de vie. En fait, la qualité de vie n’est plus là depuis longtemps. Mais heureusement, il existe des moyens de rendre la vie plus douce, à défaut de supprimer totalement le stress chronique.

Pourquoi en arrive-t-on au stress chronique ?

Il est quasiment impossible de se soustraire aux sources de stress de nos jours. Au travail, l’esprit de compétition ambiant, la pression d’en haut pour plus de célérité, de meilleurs résultats et davantage de chiffres augmentent le stress des salariés. La femme au foyer ne sait pas toujours si elle aura de quoi mettre dans ses marmites en ces temps d’incertitude économique et craint pour la sécurité et la santé de sa famille. Les enfants sont soumis à une pression importante pour qu’ils aient de meilleures notes, atteignent des performances élevées dans le domaine du sport, de l’art, etc. Les jeunes diplômés ne trouvent pas de débouchés malgré de réelles compétences et restent longtemps au chômage, devenant un poids pour leurs parents vieillissants. Ceux-ci s’inquiètent du sort de leurs enfants, de leur santé, de leur retraite, de la dégradation de l’environnement et du devenir du monde. Tout cela ne sont que des échantillons des soucis qui engendrent un stress de plus en plus grandissant chez tout le monde. Le stress s’installe pour de bon chez certains, d’où le stress chronique. Ils ne trouvent pas d’issue à leur situation, ils se sentent complètement désemparés, impuissants et perdent peu à peu la maîtrise de tout, travail, relations, responsabilités, etc.

Des solutions naturelles pour calmer les angoisses dues au stress

Pour un stressé chronique, un avis médical serait le plus adapté pour une meilleure prise en main, mais en tout cas, les solutions naturelles ne peuvent faire de mal à quiconque. Par exemple, les infusions de camomille ont les mêmes effets sur le cerveau que le valium. Dès que l’on sent le stress monter, il faut préparer une tasse de thé à la camomille ou du thé dans lequel ajouter quelques gouttes d’huile essentielles de camomille. L’effet apaisant est immédiat et c’est également l’effet que donne le thé vert qui ralentit le rythme cardiaque et fait baisser la tension artérielle. La lavande est également bonne pour calmer les angoisses, son effet relaxant n’est plus à démontrer. La lavande est qualifiée d’anti-inflammatoire émotionnel très puissant, aussi, le dosage doit être parfait, ce qui nécessite un avis médical. Vous trouverez toutes les informations et solutions naturelles sur le site http://stress-chronique.fr. Des exercices de respiration sont aussi un moyen simple et naturel pour calmer rapidement. Il suffit d’expirer lentement pour vider les poumons puis inspirer en comptant jusqu’à 4, retenir son souffle 7 secondes et expirer longuement. Le principe est d’une simplicité enfantine : personne ne peut faire de tels exercices tout en étant anxieux, par conséquent, les exercices de respiration chassent l’anxiété.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *