Ce que vous pouvez faire avec l’argent de la bourse d’études

La façon dont votre bourse d’études est livrée peut affecter vos options d’utilisation. Bien que l’argent provenant de la plupart des bourses les plus importantes soit envoyé directement à votre collège, une partie de votre bourse peut vous être versée directement. Il est également possible que vous receviez un chèque de remboursement de votre université pour des fonds de bourses inutilisés. Si vous recevez des fonds de bourses directement, assurez-vous de suivre toutes les règles sur la façon dont vous pouvez utiliser cet argent.

Frais scolaire

Les frais de scolarité peuvent représenter 20% à 40% du budget total de vos dépenses durant une année scolaire. La plupart des bourses d’études peuvent être appliquées aux frais de scolarité et aux autres coûts qui y sont associés.

Logement et pension

Si vous partez au collège et que vous vivrez dans un dortoir ou dans un appartement, vous aurez des frais de logement et de nourriture. Certaines bourses peuvent couvrir ces derniers. Contactez directement le fournisseur de la bourse et demandez si votre bourse couvrira la chambre et la pension.

Livres et matériel de cours

Le coût moyen des livres et du matériel de cours pour un étudiant de premier cycle à temps plein dans un collège public de quatre ans est environ de 1 300 euros par an. L’argent des bourses peut être utilisé pour des livres et des fournitures. Plusieurs bourses d’éditeurs et de librairies sont disponibles pour couvrir spécifiquement les frais de livres.

Frais de subsistance

Le transport, la technologie et les soins de santé peuvent s’ajouter aux autres dépenses liées à l’accès au collège. Les bourses pour les frais de subsistance peuvent couvrir ces coûts, mais il est important de comprendre les types de frais de subsistance que votre bourse peut couvrir avant de les dépenser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *